PROGRAMME DE LA JOURNEE PASSEURS DE MOTS

IMG_0751Cette année encore, le festival RAMDAM accueille la journée Passeurs de Mots, à l’initiative de la DDCSPP et des membres du réseau Bouche à oreilles.

Une journée avec entrée libre et sans pré-inscriptions, dédiée à la pratique de l’animation, qui permet aux professionnels de l’animation et de la jeunesse de découvrir de nouvelles idées d’animation, insolites, étonnantes, différentes… afin d’enrichir leur pratique au quotidien auprès des enfants et des jeunes. N’hésitez pas à nous rendre visite, à faire un tour dans les ateliers proposés !

Cette journée se déroulera à la MJC de Wittenheim (2, rue de la Capucine) le lundi 7 mars prochain de 8H30 à 17H00.

Cliquez ci-dessous pour découvrir le programme de l’édition 2016 sur le thème : « Esprits libres et curieux » !

20160205passeursdemots2016_IMP

Organisée à l’initiative du réseau « Bouche à Oreilles », Passeurs de Mots est une journée destinée aux professionnels de l’animation socioculturelle, aux spécialistes de l’enfance et à tous ceux qui soutiennent l’expression des jeunes. Les enfants et les jeunes sont bien souvent submergés par les médias. Comment amener les enfants à avoir la curiosité de comprendre le monde qui les entoure, à se questionner, à s’informer et à s’exprimer ? Comment construire des esprits libres et curieux quand la rapidité de l’information défie tous les raisonnements pédagogiques ? Pour cette nouvelle édition de « Passeurs de Mots », nous avons la conviction que l’animation c’est aussi encourager des esprits libres et curieux. Par le biais d’histoires, de jeux, d’ateliers, de discussions, de tables rondes et de rencontres, le réseau Bouche à Oreilles vous propose une palette d’outils qui aidera les enfants à développer leur esprit critique.

IMG_0677petitedef

facebook marketing