Les lignes de la main

Ce spectacle dès 4 ans vous sera proposé le samedi 19 mars à 13H15 et à 15H15.

Durée : 30 minutes

Tarif : 1 euro par personne

 

Par la compagnie « Les contes de Nana » (68)

 » Au commencement, la main était encore lisse comme un galet polie par les rivières, aucun sillon pour raconter la vie et le labeur, la joie ou la tristesse des hommes.
Rien que le désert de la peau nue.
Jusqu’au jour où jour où mon histoire commence « 

PIC1Dans une maison pauvre d’un village d’Europe de l’Est vit Annka, farouche grand-mère et ses quatre petits enfants. Annka se lève chaque matin aux aurores pour leur préparer une galette de blé, de seigle et d’orge, en guise de repas. Puis elle part travailler aux champs. Les jours se suivent et se ressemblent jusqu’à ce que la galette tant convoitée disparaisse un matin, un deuxième puis un troisième. N’en pouvant plus de faim et de colère, Annka décide de les conduire au bord de la rivière afin rencontrer le grand génie des eaux, celui qui sait tout et plus encore. Qui sera le coupable ?

Le conte aborde différents thèmes, celui du travail agricole, du pain quotidien, de la faim, du mensonge, et de la trahison, et de l’amour. A la fois drôle et inquiétant le public est intégré dans l’histoire et participe en incarnant les quatre enfants. Ce va et vient entre le conte et le public permet d’ajouter une dimension d’excitation et d’alléger le propos.

facebook marketing