Formation « Lire en accueil de loisirs »

Le vendredi 14 novembre dernier, 20 animateurs des accueils de loisirs et des périscolaires se sont donné rendez-vous à la MJC de Wittenheim pour une journée de formation autour du raconte-tapis et du jeu.

La formation jeu était assurée par la Ludothèque Pass’aux jeux de Wittenheim : grâce à l’association, les animateurs ont pu découvrir les catégories des jeux,  les nouveautés pour les enfants de 3-6 ans et apprendre quelques techniques simples permettant de créer un jeu. La formation raconte-tapis a été proposée quant à elle par Mercedes Weber, animatrice couture à la MJC de Wittenheim et responsable d’un accueil de loisirs.

Le festival RAMDAM a offert aux animateurs 4 albums jeunesse sur des histoires parlant de chats (nous rappelons ici le thème de l’édition 2015 : « CHA…CHA…CHA… » – comme CHAt, CHApeau et CHAperon rouge !).

Après avoir découvert les histoires avec les enfants, les animateurs vont pouvoir, grâce aux connaissances acquises et à cette petite expérience, créer au choix un raconte tapis ou un jeu en partant d’un des albums. Les jeux créés et les raconte-tapis réalisés par les enfants avec les animateurs seront exposés lors du week-end tout public RAMDAM. Rendez-vous en mars 2015 pour les découvrir et les expérimenter !

facebook marketing