Chers visiteurs, embarquez avec nous vers l’écoresponsabilité !

Une des nouveautés de l’édition 2019 du festival RAMDAM, c’est son engagement dans une démarche éco-responsable !

La réflexion est en effet engagée par la MJC de Wittenheim en raison des enjeux sociétaux qui s’imposent à l’association en tant que structure d’éducation populaire. Ainsi, ce seront ensuite aussi les autres événements portés par la MJC mais aussi la vie quotidienne de la MJC qui évolueront afin d’améliorer l’impact environnemental de toutes ses animations.

L’association, organisatrice du festival, est soutenue et accompagnée depuis peu par l’association Ecomanifestations Alsace pour l’obtention d’un label écoresponsable.

La MJC souhaite embarquer ses visiteurs en leur faisant adopter des éco-gestes aussi bien sur leur trajet jusqu’à la MJC que lors de leur présence sur place. Le public sera mis à contribution de ces nouvelles mesures qui tiennent à cœur des élus et salariés de l’association organisatrice.

 

VENIR A RAMDAM

  • Organisez un covoiturage ! N’hésitez pas à vous rendre sur le site : www.covievent.org ou www.blablacar.fr
  • Venez en vélo ! Sur le site du Journal des spectacles (JDS), vous trouverez un onglet expliquant les pistes cyclables menant jusqu’au festival ! www.jds.fr/piste-cyclable/carte-des-pistes-cyclables-du-haut-rhin. Un parking à vélo sera à votre disposition !
  • Utilisez les transports en commun ! Depuis Mulhouse, prendre le tram jusqu’à l’arrêt Chataîgnier, puis le bus 19 jusqu’à l’arrêt Ecole Fernand Anna. Plus que quelques pas et vous y êtes !
  • Un parking est réservé pour les personnes à mobilité réduites sur le parking principal de la MJC !

S’ENGAGER AUX COTES DE LA MJC ET METTRE LE T-SHIRT DES VERTS DE TERRE !

Nous faisons appel à des volontaires pour rejoindre notre équipe verte, les Verts de Terre ! Adultes, ados ou enfant (dès 5 ans accompagné d’un adulte), portez avec nous le t-shirt vert, pour nous aider à sensibiliser notre public sur le tri des déchets pendant le festival et pour l’inciter à adopter des éco-gestes simples respectueux de notre environnement !… pour un festival propre et écoresponsable ! Pour une demi-journée, une journée ou tout le week-end, nous vous attendons ! Manifestez-vous auprès d’Estelle BOHRER : e.bohrer@mjcwittenheim.fr

 

facebook marketing