Vincent WAGNER

Auteur-Illustrateur
Présence sur le festival : Samedi 12 avril l'après-midi / Dimanche 13 avril la journée

Né en 1971, Vincent Wagner est formé à l’Atelier d’Illustration de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, sous la houlette de Claude Lapointe. Il y découvre les plaisirs de l’illustration jeunesse, du dessin de presse, et expérimente les histoires sans parole.
En 1993 et 1994, pendant la guerre en ex Yougoslavie, il réalise des caricatures de presse
pour la revue franco-yougoslave SVEZA qui publie des articles d’étudiants croates, serbes
et bosniaques.
Il réalise dans la foulée un premier album pour l’UNICEF : « Le Peigne Magique » qui sera diffusé dans le monde entier. Après un passage dans la pub, il crée des spectacles de marionnettes puis devient conteur. Animateur culturel à la Ville de Strasbourg de 1998 à 2002, il anime
des ateliers au Musée Zoologique et en milieu scolaire. Il quitte le musée pour se consacrer pleinement à l’illustration et la bande dessinée. Dessinateur éclectique, il s’ouvre à  de nombreuses expériences graphiques qui l’amènent à réaliser des ouvrages pour les tout petits, les adolescents ou les adultes. Auteur à ce jour de près de quarante albums publiés en France et à l’Etranger, il signe  avec le scénariste de BD Roger SEITER 10 albums chez Casterman, Emmanuel Proust et les éditions du Signe. Régulièrement cité pour des prix jeunesse, il est lauréat en 2008 du prestigieux prix Libbylit du Meilleur Album pour son album « Trois bons amis » paru aux éditions Bayard Jeunesse. Il vit à Sélestat, en Alsace.

facebook marketing