Résultats du Défi lecture !

Photos du Défi Lecture

Les 7 et 8 avril derniers, l’ED&N de Sausheim a accueilli trois sessions du show littéraire tant attendu, lors duquel se sont affrontées 14 classes du Haut-Rhin.

Pour rendre cette bataille encore plus explosive, le groupe Claudio Capéo a répondu présent pour donner le rythme et faire danser les enfants ! Sans oublier nos présentateurs farfelus (mais sérieux), Pierre-Jean et Stéphane, dont l’énergie et l’humour ont été l’atout bonne humeur de ce moment particulier pour les enfants.

C’est ainsi que ce sont rencontrées 5 classes élémentaires le matin puis 4 l’après-midi le 7 avril, puis encore 5 classes le 8 avril dans la matinée, pour un défi lecture détonant! Questions pièges sur les livres lus, énigmes tordues, enquête policière, histoires-minutes, chansonnettes version rock, création plastique d’une ville imaginaire, et points bonus pour la classe la plus fair-play ou pour celle accompagnée du plus grand nombre de spectateurs… Les enfants en ont vraiment vu de toutes les couleurs et se sont surpassés! Nous leur tirons notre chapeau à tous pour leur énergie, leur implication dans ce projet !

Un intraitable jury a désigné les gagnants:

Le matin, c’est l’école de Steinbach qui a remporté le défi ! Bravo !

Et l’après-midi, l’école Lamartine d’Illzach ! Un grand bravo !

Le mardi 8 avril, c’est l’école Fernand Anna de Wittenheim qui a gagné le défi !

Chaque élève gagnant a reçu un bon d’achat de 5 euros à valoir sur l’achat de livre dans la librairie du festival RAMDAM, les 12 et 13 avril 2014.

Nous remercions de tout cœur les élèves et enseignants qui ont fait vivre ce beau projet.

facebook marketing