Le projet

Nos objectifs : proposer une médiation lecture

  1. Inviter à la lecture : développer le « vouloir-lire »
    favoriser l’expérience heureuse et intime avec la pratique de la lecture, faciliter l’appropriation de la langue écrite ou iconographique, et contribuer à donner du sens à l’apprentissage des compétences du savoir-lire, si long et difficile parfois.
  2. Créer les conditions de l’apprentissage des codes culturels de la lecture en proposant une médiation entre le livre, l’enfant et le parent, notre médiation est entièrement tournée vers la notion de lecture partagée.
  3. Offrir une tribune à la littérature de jeunesse, en prenant soin de valoriser une littérature variée et de qualité, de manière à participer à l’essor du livre jeunesse en Alsace. Membres de la Fédération Française des Salons et fêtes du livre jeunesse, nous nous engageons à respecter la « chaîne du livre » en associant l’ensemble des acteurs à notre projet (auteurs, libraires, éditeurs, lecteurs, etc …).
  4. Privilégier une approche interactive, inspirée des méthodes de l’éducation populaire, qui associe de nombreux partenaires culturels, éducatifs, associatifs (plus de cent cinquante) et incite le public – le plus large possible – à s’approprier le Festival en étant acteur, en participant à sa création.
  5. Proposer une manifestation d’envergure régionale, qui contribue à donner une image positive et dynamique de notre ville et de notre région.

facebook marketing