Participez à la création d’un musée éphémère !

Mr Jean Jacques Freyburger conseiller pédagogique départemental en arts visuels propose des pistes pour la création des œuvres plastiques ! Un grand merci pour son implication et ses idées !

Projet La sélection

Qui ?
Les classes des écoles maternelles et élémentaires.
Quoi ?
Cette action consiste à susciter l’envie de lire à travers un projet de création. Après la lecture des quatre livres, qui sont offerts par RAMDAM, les enfants créent collectivement une oeuvre plastique, qui sera présentée durant le Festival RAMDAM du 11 au 24 mars 2013.

Comment ?
Votre candidature devra être signalée par téléphone à la MJC de Wittenheim dès réception de ce document, puis confirmée par l’envoi du bulletin de participation avant le 5 octobre 2012. Attention ! Le nombre de sélections disponibles est limité. Les premiers arrivés seront les premiers servis ! Les sélections seront à retirer à la MJC le mercredi 17 octobre. Les productions plastiques devront être déposées à la MJC pour le mercredi 6 mars 2013 au plus tard et récupérées dès le dimanche 24 mars à partir de 18h. (clôture du festival)

Le thème
Parlez-moi d’amour !
C’est quoi l’amour ? Comment tombe-t-on amoureux ? Ne peut-on aimer que ceux qui nous ressemblent ? Et les coups de foudre, ça existe ? Et les chagrins d’amour ? Et l’amitié dans tout ça ? Voilà des questions qui tournent dans les têtes de nos petits et plus encore de nos grands. Questions difficiles auxquelles la littérature de jeunesse répond avec humour et tendresse. Nous invitons les enfants à se glisser, avec les amoureux, dans les pages de ces albums, puis à nous raconter à leur tour leurs histoires d’amour, sous la forme d’une oeuvre plastique. Choisissez une approche : poétique ou scientifique, comique ou dramatique, anatomique ou philosophique, romantale ou sentimentique, … Choisissez le support, la forme et les matériaux. Puis, invitez les enfants à nous raconter des histoires d’amour dont ils sont les héros.

Contacts
Pour toute information sur :
– les questions d’organisation : Mme Nadia NEHER à la MJC de Wittenheim au 03.89.53.55.54 , e-mail : n.neher@mjcwittenheim.fr
– l’exploitation pédagogique : M. Jean-Jacques Freyburger, conseiller pédagogique en Arts visuels.Inspection Départementale Mulhouse III

Documents à télécharger

facebook marketing