Le défi lecture, c’était le 12 mars !

Le 12 mars dernier, l’ED&N de Sausheim a accueilli deux sessions du show littéraire tant attendu, lors duquel se sont affrontées 10 classes du Haut-Rhin : le village des enfants de Kingersheim, les écoles Louis Pasteur et Fernand Anna de Wittenheim, Feldkirch, Lamartine à Illzach, Pulversheim, Sausheim Centre, Katia et Maurice Kraft à Soultz, l’école des mines à Ensisheim, et La clé des champs de Ruelisheim.

Pour rendre cette bataille encore plus explosive, le groupe Claudio Capéo a répondu présent pour donner le rythme et faire danser les enfants ! Sans oublier nos présentateurs farfelus (mais sérieux), Pierre-Jean et Stéphane, dont l’énergie et l’humour ont été l’atout bonne humeur de ce moment particulier pour les enfants.

C’est ainsi que ce sont rencontrées 5 classes élémentaires le matin puis 5 l’après-midi, pour un défi lecture détonant ! Questions pièges sur les livres lus, énigmes tordues, enquête policière, histoires-minutes, chansonnettes version rock, création plastique d’une ville imaginaire, et points bonus pour la classe la plus fair-play ou pour celle qui est accompagnée du plus grand nombre de spectateurs… Les enfants en ont vraiment vu de toutes les couleurs et se sont surpassés ! Nous leur tirons notre chapeau à tous pour leur énergie, leur implication dans ce projet !

Un intraitable jury a désigné les gagnants :

Le matin, c’est l’école Katia et Maurice Kraft de Soultz qui a remporté le défi ! Bravo !

Et l’après-midi, nous avons eu deux écoles au nombre de points identique, l’école des mines d’Ensisheim et la clé des champs de Ruelisheim ! Un grand bravo !

Chaque élève gagnant a remporté un bon d’achat de 5 euros à valoir sur l’achat de livre dans la librairie du festival RAMDAM, les 23 et 24 mars 2013. Ils ont également reçu un cadeau surprise : des places de concert pour la prochaine représentation de Claudio Capéo !

Nous remercions de tout coeur les élèves et enseignants qui ont fait vivre ce beau projet.

 

 

facebook marketing