Focus : les Editions 2 Vives Voix

Le festival RAMDAM 2014 accueillera la petite maison d’édition 2 Vives voix

2 Vives Voix, cabane d’édition créée par Didier JEAN et ZAD, abrite des albums singuliers pour transmettre des valeurs, aborder avec sensibilité des sujets peu traités dans le monde de l’édition et provoquer le dialogue. À partager entre générations !

 

Question à Didier JEAN et ZAD : pourquoi les éditions de Vives voix ? Qu’est-ce qui peut bien pousser deux auteurs-illustrateurs publiés chez de nombreux éditeurs (Nathan, Casterman, Hachette, Milan, La Martinière, Syros…), à assumer cette lourde responsabilité que représente la création d’une maison d’édition ?

C’est une question que l’on nous pose souvent et notre réponse est toute simple : pouvoir offrir l’hospitalité à des textes qui ne trouvent pas de pièce à vivre dans les maisons existantes et qui cependant nous tiennent à cœur.

Avec 2 Vives Voix, notre ambition est de semer des graines, d’emmener les lecteurs en promenade hors des sentiers battus, de traiter de sujets peu abordés dans la littérature jeunesse, avec pour objectif de renforcer les liens intergénérationnels, et surtout de libérer la parole.

Depuis, la boîte aux lettres de notre “cabane” d’édition se remplit quotidiennement de projets venant d’autres auteurs de textes et d’images. Certains retiennent notre attention et celle de notre comité de lecture, composé de bibliothécaires, enseignants, parents, libraires, documentalistes… Tous bénévoles, ils partagent avec nous une même envie de voir naître des ouvrages sincères, utiles et forts.

Nous accompagnons ainsi les artistes dans cet accouchement qu’est la création d’un livre.
Cette gestation de plusieurs mois, ce long travail s’accomplit en respectant le point de vue de chacun.
Chaque étape est un moment délicat mais passionnant.

C’est ainsi que, peu à peu, chemin faisant, nous devenons éditeurs.

Didier JEAN et ZAD

Pour les contacter : 2vivesvoix@orange.fr

 


 

facebook marketing